« Plus de frais à moindre coût »

Première diffusion publique !

André Parra

Réalisation : Matthieu Toucas et Brice Berrier. Sur une idée originale de Frédéric Gana.
Images et montage : Brice Berrier

Dimanche 23 mai à 14h en introduction à la table ronde "Produire et manger local" vous pourrez assister à la diffusion d'un reportage dans les cuisines de deux établissements scolaires ou l'on voit qu'il est possible d'avoir de bonnes pratiques en restauration collective sans surcout et en respectant toutes les règlementations.

Ce film réalisé  au lycée professionnel Paul Hérault à Gap et au lycée de l'Emperi à Salon de Provence s'adresse à tous les acteurs impliqués dans la restauration collective, personnels de cuisine, intendants, responsable de site, personnels techniques, parents d'élèves intéressés par cette problématique .
Vous pourrez rencontrer les deux chefs, acteurs de ce documentaire, André Parra et Dominique Valadier durant les deux jours de Savoirs et Saveurs de Montagne.

Ce film , première étape des actions de Slow Food France pour une Haute Qualité Alimentaire sera complété par des outils techniques pour passer de l'idée aux actes (fiches techniques, compléments audiovisuels sur des thématiques plus précises comme l'éducation au goût, la relation directe avec les producteurs).

Agir en restauration collective c'est agir en faveur du droit pour tous à une alimentation "Bonne, propre et juste"